Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GO WEST !
10 août 2009

CA MONTE ET CA DESCEND !

VIVE SAN FRANCISCO !

Quelle belle journée pour visiter, il ne fait pas une chaleur étouffante juste ce qu'il faut pour apprécier chaque pas dans cette ville . Elle est un peu moins grande que Los Angeles, on ne peut pas les comparer à vrai dire car totalement différentes.

                                        ca_monte

San Francisco est divisé en quartier très distinctifs les uns des autres. Nous en avons fait quelques uns, il nous faut faire des choix car nous le faisons au maximum à pied.

Nous avons débuter ce matin par Union square puis Chinatown que nous avons traversé en totalité. Très typique avec des pagodes

                                                chinatown

                                                 chinat

Une petite pause s'imposait pour la photo C..

                                                    singe

Nous sommes rentrées dans un magasin où les bocaux de racines et plantes diverses nous ont attiré l'oeil. Dans certains pots il y avait des ailerons de requin, 400 dollars le kilo.

Les rues sont très pentues et les maisons assez colorées.

                                                    rues

Nous avons emprunté le cable-car pour la première fois, c'est assez sympa comme ambiance très animé mais difficile d'accés victime de son succès. Il faut faire de longue queue alors ce soir , nous avons voulu refaire un petit tour, on ne s'en lasse pas, c'est assez particulier.

                                                     ds_cable

Après Chinatown , nous sommes allées sur la baie de SAN FRANCISCO .

Fini la boite de thon... et plus beoin de Can opener, nous avons eu "l'appel du crabe" et nous nous sommes payées un bon resto pour notre dimanche midi.

                                     plat

       

Pas mal du tout, avec une superbe vue sur la baie et sur la prison d'Alcatraz où séjourna Al Capone.

                                   alcatraz

                                                   

Au port 39, des otaries se dorent la pillule sur les quaies. Elles ont bien raison.

                                                              otrie

                          otaries

Pour que notre digestion se fasse au mieux, nous avons pris de bonnes côtes et cette rue est très particulière car elle est composée de huit virages car la pente est de 27%. C'est un passage très touristique, les voitures font la queue pour accéder à cette dscente très spéciale, nous ,nous avons préféré la monter.

                                                rue_huit

Demain , nous allons poursuivre notre visite et aller voir ce fameux Golden Gate Bridge et d'autres quartiers

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et oui, c'était une MUSTANG GT COUPE, dans Bullit...les vieux comme nous se souviennent de la caméra embarquée et des vues de SF...
L
Toujours d'aussi belles photos!<br /> pour notre part ce week-end on a descendu l'allier en canoë sous le soleil. <br /> Profitez bien ça touche à sa fin et pour moi c'est bientôt les vacances...
L
Il s'agit en fait de 2 singes.<br /> PROMIS, JURE que je ne l'ai pas fait exprès
L
Pour ma part, j'ai pris une option sur celui qui pose à côté de Nathalie .<br /> Je constate également qu'on ne perd pas si facilement les bonnes habitudes du vieux continent, à savoir la bonne p'tite bouffe du dimanche.Et vous avez bien raison!<br /> Attention, les filles, le compte à rebours est commencé...<br /> Plein de bisous.
J
En fait les otaries, cela fait penser à Saint Trop' (avec toutefois un peu plus de matière grise). Et pour les vieux comme moi, les rues de Frisco, ce sera toujours la superbe poursuite en voiture de Steve Mc Queen dans Bullit. Je ne me souviens plus de la marque de la voiture, mais ce n'était pas une Peugeot.
GO WEST !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité